Au Canada, mystère autour d’un visage gravé dans la pierre d’une falaise

sageOn se demande ce que signifie ce visage dans la pierre caché dans la montagne du parc national de Pacific Rim sur la côte ouest du Canada. Situé en plein milieu de la végétation gravée sur la roche, se trouve une forme crayonnant un visage humain.

Cette découverte mystérieuse avait précédemment aperçue par un touriste en kayak au cours d’une expédition en 2008 dans l’Etat de Colombie-Britannique, mais il n’avait pas fourni une précision quant à sa localisation à son retour.

Le 4 juin, Hank Gus, un aborigène Tseshaht, sur l’île de Vancouver a pu retrouver sa trace après avoir fait des recherches pendant deux ans comme l’indique le site de la télévision américaine ABC News. Ce visage dont la dimension est de deux mètres se trouve sur l’île isolée de Reeks, un territoire traditionnel de cette communauté.

Très intéressé par les explications du touriste, Hank Gus a réuni toutes ses connaissances de la région afin de retrouver cette œuvre d’art. Quand il a atteint son but, son premier réflexe fut de filmer la fresque avec son mobile et de la publier sur Facebook.

Alors on se demande s’il s’agit d’une sculpture ou une formation rocheuse qui s’est faite naturellement ? La réponse est difficile à donner comme il n’est pas facile d’accéder à la falaise.

Anal