Des Paroles et des Actes : Lagarde et Le Foll vont débattre contre Marine Le Pen

lagarLes leaders des Républicains n’ont pas voulu aller affronter la présidente du Front national Jeudi prochain sur France 2. Le leader de l’UDI a répondu à l’invitation. Le porte-parole du gouvernement viendra en fait défendre la majorité présidentielle.

Qui pourra affronter en direct et en prime time Marine le Pen ? Entre les demandes de la présidente du Front national et les réticences de certains leaders des Républicains, France 2 a rencontré des difficultés pour clore son casting pour le prochain numéro de Des Paroles et des Actes présenté par David Pujadas, jeudi.

Comme cela avait été annoncé jeudi passé, la chaine avait choisi Jean-Christophe Lagarde, le président de l’UDI. De nombreux cadres des Républicains avaient également été joints par la chaîne, comme Valérie Pécresse, qui a refusé. Pour protester contre le rejet fait par Marine Le Pen refusant de débattre contre Xavier Bertrand, son opposant aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. D’autres cadres des républicains n’ont pas voulu prendre de risque superflu dans cet exercice alambiqué.

Il faut rappeler que le seul républicain a avoir affronté la patronne du Front national n’est autre que Jean François Copé sur LCI pendant une heure de débat. Le but de ce débat est de confondre Marine le Pen dans ses propos.

Quand à Lagarde, il nourrit une grande colère contre la patronne du Front national surtout depuis free-spins qu’elle avait attaqué François Hollande au Parlement européen. Ce quifait que le débat sera houleux entre le président de l’UDI et la Présidente du Front National.

Anal