Festival de Cannes : flash-back sur les moments forts

fes1Le festival de Cannes est le rendez-vous par excellence de la crème du 7e art. Il récompense les films qui ont fait sensation au box-office, les réalisateurs qui se sont démarquées, les acteurs qui ont impressionné par leurs prestations ainsi que les nouveaux talents.

C’est aussi l’occasion pour les stars de se pavaner sur le tapis rouge avec des tenues somptueuses confectionnées par les plus grands couturiers : Chanel, Valentino, Georgio Armani, Yves Saint Laurent…..

Une réelle attraction

Il n’y’a pas que les stars qui attendaient avec impatience ce rendez-vous, les photographes, les journalistes aussi étaient à l’affût de ce parterre de célébrités qui se réunissent à Cannes pendant 12 jours. Les téléspectateurs quant à eux, scotchés derrière leur écran, ne voulaient rater aucune miette du festival. Bref, le festival de Cannes fait rêver tout comme les Golden Globes aux Etats Unis et la cérémonie des Oscars.

Ce sont des événements qu’on ne peut se lasser de regarder chaque année. La preuve, cette année les cérémonies de clôture diffusée sur Canal + a battu des records d’audience.

Le 66e festival a connu des moments forts à l’image des pleurs de Michael Douglas qui est revenu sur la scène après avoir ardemment lutter contre un cancer de la gorge ou encore la standing ovations qui a été réservé au grand réalisateur Steven Spielberg pour saluer l’ensemble de ses œuvres.

Anal