La Trottinette Freestyle

Une différence importante doit être faites entre les trottinettes classiques et les trottinettes freestyles. Ces dernières, sont conçues pour être plus solides et résister aux chocs. Contrairement aux trottinette classiques, elles ne sont pas pliables mais elles possèdent des caractéristiques qui lui permettent d’exécuter aisément des figures acrobatiques libres et surprenantes ; comme on peut le faire en skateboard. D’ailleurs c’est dans les skate-park que les adeptes de trottinette Freestyle viennent s’entraîner. La trottinette Freestyle est considérée de nos jours comme une discipline sportive urbaine ; cependant, en parallèle avec l’engouement pour ce nouveau sport, les prix ont également subi une croissance. Je vous conseille dès lors de ne pas acheter votre première trottinette Freestyle en état neuf mais plutôt d’occasion sur http://www.site-annonce.fr/trottinette-freestyle Cela vous permettra de découvrir le monde du Freestyle, de la personnalisation et plus tard, après des mois voire années d’expériences vous pourrez vous acheter une trottinette qui correspondra mieux à votre style de conduite et de figures.

Trottinette Freestyle : est un sport de glisse pratiqué en ville que les enfants apprécient assez parce qu’ils peuvent y accéder très tôt. Au début, ils s’amuseront à descendre des petits obstacles en essayant d’effectuer des figures de bases avant de murir et d’explorer un peu plus loin leurs limites. Ils chercheront dès lors à se dépasser en s’exerçant sur des enchaînements plus compliqués. Afin de pratiquer ce sport dans les meilleures conditions possibles, il est conseillé de bien choisir sa trottinette et pour se faire, il faut un minimum d’expérience dans le domaine. Raison pour laquelle, je vous conseillais plus haut de commencer sur une trottinette achetée d’occasion plutôt que de dépenser des centaines d’euros dans un modèle qui ne vous conviendra pas forcément.

trotinette-freestyleLa trottinette freestyle est un style particulier de trottinette qui vous offre la possibilité d’effectuer des figures acrobatiques parfois très surprenantes grâces à sa maniabilité et à sa conception qui a été pensé en fonction de ce genre d’usage. Ne tentez pas de faire cela avec une trottinette classique, vous risqueriez d’un de vous blesser et de deux d’envoyer votre trottinette à la casse. Elle se différencie du modèle classique par les matériaux avec lesquels elle est conçue et par son guidon pivotant à 360°. Il s’agit d’un véritable sport de terrain, praticable dans un skate-park ou dans les rues. Bien qu’il est rare de trouver les mêmes infrastructures dans une skate-park que dans la rue. Selon l’usage que vous en aurez, les besoins varient. Il faut choisir sa trottinette Freestyle selon les différents éléments qui la composent :

– Le guidon ou T-bar : deux matières existent, l’aluminium ou l’acier. Sa hauteur et sa forme peu également varié et influencer votre prise en main

– La fourche : à l’instar du guidon, elle peut également être en acier ou en aluminium. Votre choix se portera sur l’un ou l’autre selon si vous préférez privilégier la résistance ou la légèreté.

– Les roues : en polyuréthane dure leur différence se situe au centre de la roue qui peut se constituer de nylon ou d’aluminium selon le besoin de légèreté et le niveau d’expérience.

– Le deck est le plateau où l’on pose ses pieds. Il se choisit d’après le poids du conducteur.

– Le système de compression. Il s’agit du serrage du jeu de direction qu’on règle en démontant la trottinette ou en cours d’utilisation selon le système adapté.

– Les pegs sont les accessoires métalliques fixés sur les axes des roues. Comme pour les autres pièces, vous devrez faire un choix entre légèreté et robustesse selon la matière utilisée.

Niveau du conducteur : les trottinettes Freestyle sont adaptées au niveau de l’utilisateur. Pour débuter la pratique Freestyle, il existe des modèles pour débutants, résistantes et adaptées aux novices. Pour ceux qui commencent à maîtriser les bases, il y a les trottinettes de niveau intermédiaire. Elles sont plus légères et permettent de réaliser des tricks (figures) avec plus de facilité. Enfin, pour ceux qui pratiquent régulièrement ce sport et qui désirent atteindre un niveau supérieur, il y a les trottinettes pour niveau confirmé. Elles sont encore plus légères et offrent à son utilisateur la possibilité d’affiner les réglages en fonction de ses besoins.

Customiser sa trottinette : Vous l’avez compris, un des objectifs de ce sport est de personnaliser votre trottinette pour qu’elle vous convienne au mieux. Il est important de bien choisir ses accessoires mais aussi de personnaliser votre trottinette. Les couleurs des accessoires peuvent changer, les roues, poignées, guidons et bien plus encore afin de faire ressortir votre personnalité dans votre trottinette.

Protection : comme dans toute pratique d’un sport extrême, il est très important de penser à se protéger. Le port du casque, de protections pour les coudes, genoux et les poignets sont fortement conseillés. Vous remarquerez rapidement que ces protections ne vous gêneront pas dans la pratique de ce sport et dites-vous que mêmes les professionnels sont protégés malgré leur grande expérience donc ne tentez pas d’échapper à la règle de sécurité.
trottinette

Anal