Le nouveau « Doctor Who » s’appelle…

whoLe successeur de Matt Smith Steven vient d’être annoncé par Moffat, le showrunner de la série, et la BBC, le diffuseur et il s’agit de : Peter Capaldi, qui prendra place dans le TARDIS lors de l’épisode spécial diffusé à Noël…

Le 12ème Doctor Who s’appelle alors Peter Capaldi, affirmant ainsi les pronostics observés ces jours passés dans plusieurs paris lancés de l’autre côté de la Manche.

C’est à l’occasion d’une émission spéciale diffusée par la BBC que le successeur a été dévoilé, intitulée « Doctor Who Live : The Next Doctor », à laquelle prenaient part, Steven Moffat (le showrunner du moment), Peter Davison (le 5ème Seigneur du Temps, et beau-père de David Tennant), Bernard Cribbins (Wilfred Mott, un des compagnons de route du Doctor), Matt Smith et donc Capaldi, le nouveau pilote du TARDIS.

Célèbre pour ses rôles dans The Thick of It, Skins ou encore Torchwood (le spin-off de Who), l’enrôlement de Capaldi, qui avait fait son apparition au commencement de la saison 4 de Doctor Who, annonce l’arrêt de la renaissance du personnage depuis son come-back à l’antenne en 2005 et pourrait profiter de cette opportunité pour donner une nouvelle dynamique au personnage, devenu sans trop « Humain » ces années passées.

Et si c’était le moment de revoir un Seigneur du Temps « à la » William Hartnell, l’arrogant et tendrement antipathique 1er Time Lord ? Pour sa première présence, Peter Capaldi la fera dans Doctor Who dans le Christmas Spécial.

Anal