Un milieu de terrain efficace

Frank Lampard fait partie de ces joueurs anglais emblématiques qui se donnent à cent pour cent sur un terrain de football. Que ce soit avec son club de Chelsea, ou avec son équipe nationale, il répond toujours présent lors des grands rendez-vous. Le garçon est doté d’une frappe de balle phénoménale. Au milieu du terrain, autant dans les phases défensives qu’offensives, Frank Lampard participe activement au jeu. Pièce essentielle des dispositifs mis en place par ses entraineurs de club et de sélection, il s’adapte aux demandes pour le bien de l’équipe. Homme de caractère, l’anglais n’est pas facile à manœuvrer pour ses adversaires.

Né en 1978, Frank Lampard est aujourd’hui âgé de 35 ans. Sa maturité, son expérience sont des atouts majeurs pour le rendre complémentaire de ses coéquipiers plus jeunes. Son sens du placement, son intelligence de jeu lui permettent de compenser un manque de rapidité dû à sa présence sur les terrains depuis quelques années déjà. Malgré les propositions qui ont pu lui être faites, il est resté fidèle à son club de cœur. Depuis son arrivée en 2001, il se sent bien à Chelsea, c’est une structure qui lui correspond vraiment. D’ailleurs, il aimerait bien y terminer sa carrière qu’il souhaite poursuivre au moins jusqu’à la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Frank Lampard, c’est avant tout un milieu de terrain polyvalent. Sa faculté de jouer des deux pieds est un réel avantage pour le faire évoluer, tant en équipe de club qu’en sélection nationale. Tous ses entraineurs reconnaissent son utilité dans leur dispositif. Même à son âge, sa vision d’ensemble du terrain lui permet d’avoir toujours le placement juste. Rugueux, déterminé, il a su se faire une place rapidement dans le championnat anglais. Ses qualités en ont fait un titulaire indiscutable à Chelsea et en équipe d’Angleterre. Malgré une concurrence de plus en plus rude, Frank Lampard continue d’accumuler du temps de jeu, ce qui lui vaudra sans doute d’être une nouvelle fois retenu en sélection nationale pour l’échéance mondiale à venir. C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter, au regard de sa carrière.

Au-delà du football, Lampard est aussi un joueur, notamment de blackjack en ligne.

Anal