Quel sport pour décompresser, déstresser, se défouler ?

Vous êtes souvent sujet à des sautes d’humeur ? D’une minute à l’autre, vous passez de l’euphorie à la colère ? Bref, vous êtes totalement stressé ? Essayez le sport. Certaines activités physiques vous aident à retrouver confiance en vous, à chasser le négativisme qui vous submerge. Petit tour d’horizon de ces activités qui vous facilitent le quotidien.

Quel-sport-pour-décompresser-déstresser-se-défouler

Les activités en groupe pour éloigner vos idées noires

Quelle que soit votre humeur, ayez toujours à l’esprit qu’être entouré, même d’inconnus, peut être bénéfique pour votre moral. Si vous aimez danser, c’est enfin l’occasion de vous essayer à la salsa, au rock… La Zumba comme la gym suédoise sont aussi d’excellents moyens de déstresser. De plus, elles vous maintiennent en forme et vous permettent d’avoir une belle silhouette.

Chez vous, faites de la corde à sauter avec vos enfants, ou du jogging en couple. Ce sera un moment agréable de partage qui vous fera oublier tout ce qui vous stresse. Si vous avez la chance de vivre sur le littoral, faites du beach-volley. En somme, pour sortir de la déprime et déstresser, privilégiez les sports qui vous mettent en contact avec les gens et vous font bouger en permanence.

Les sports de combat pour vous défouler

Vous êtes souvent sujet à des accès de colère violente ? Vous avez besoin de vous défouler pour libérer ce trop-plein d’énergie négative. Contrairement aux idées reçues, le fait de taper dans un ballon ou un sac de sable ne vous aidera pas à apaiser votre colère. Il s’agit juste d’un moyen comme un autre de détourner momentanément votre état d’âme. Si vous pensez que la colère a assez gâché votre vie, faites du sport

L’aïkido, le kinomichi, le kyudo sont des exemples de sport que vous pouvez pratiquer. Avec ces disciplines, vous apprenez à respecter les autres. Le yoga, le taïchi ou le qi gong sont également des disciplines que vous pouvez pratiquer pour vous relaxer.

Les activités de nature pour dompter vos peurs et décompresser

La pression au travail fait perdre à beaucoup de personnes leurs moyens. Souvent, elle entraine un manque de confiance en soi et finit par une peur maladive d’entreprendre quoi que ce soit. Si c’est votre cas, essayez les activités extérieures qui vous obligent à affronter votre peur, tout en sachant que vous êtes en sécurité. L’escalade, la via ferrata, le voile, le rafting… sont des exemples de sports à privilégier.

Anal