Terrasse en bois composite : entretien et avantages !

boisLa terrasse en bois est de nos jours très appréciée par des particuliers qui adorent l’aspect brut et esthétique du bois. Une terrasse en bois composite offre un “effet bois” à votre terrasse sans ennuis de maintenance tout en apportant une durée de vie importante.

Même si les terrasses en bois sont robustes et incorruptibles, il faudra quand même un minimum d’entretien. Chaque année, il sera utile de faire un nettoyage pour enlever les mousses et autres lichens pouvant détériorer et provoquer un glissement sur la terrasse, mettre aussi de l’huile pour protéger le bois de la terrasse.

Il y a plusieurs couleurs qui ressemblent bien aux essences de bois les plus populaires. Même si le bois composite n’est pas du bois original, il parvient tout de même à donner un “effet bois” à vos terrasses et présente l’avantage de ne pas nécessiter de maintenance. En plus, sa composition la protège contre l’agression d’insectes et le rend plus léger que des réelles lames en bois, facilitant ainsi sa construction.

Pour ce qui est de la durée de vie, les terrasses en bois composites résistent bien au temps. Il faudra cependant éviter de ne pas acheter n’importe quel type de bois et évitez surtout les lames de “1ere génération” lourdes et n’ayant pas un bon rendu esthétique, optez dans ces cas pour les lames de “2eme génération” ou, pour le nec plus ultra, celle de “3ème génération” ou “lames moussées” qui dupliquent scrupuleusement le rendu des bois exotiques.

Toutefois, l’unique point négatif du bois composite est : sa conductivité à la chaleur. Pour ce qui est du budget, les terrasses en bois composites proposent des coûts élevés, ce qui justifie avant tous les atouts qu’ils offrent.

Anal